La galerie Domus Reattu présentera le travail de Nathalie Miquel, artiste plasticienne du 10 au 29 septembre (peintures & sculptures en bronze)
Après Paris et Barcelone, c’est dans l’Aveyron, fief familial, sur les contreforts de l’Aubrac, que Nathalie Miquel a installé son atelier.
C’est au coeur d’une nature sauvage, qu’elle se plaît aujourd’hui à puiser son énergie créatrice, et dans la chaleur de cet atelier qu’elle trouve la constance d’un travail d’observation et d’expérimentation en peinture comme en sculpture. Un travail sensible, consacré à l’expression du corps humain.
S’approprier un corps, capter l’élégance et la puissance de ses mouvements, mobilise tout son souffle.
Prolongement de son travail de peintre, la sculpture s’écrit pour Nathalie comme une quête, là encore, d’équilibre et d’harmonie.
Pour cette approche, contrairement à la peinture, pas de modèle, c’est la mémoire et l’imagination qui agissent : mémoire de corps en mouvement, de courbes et contre-courbes qui laissent deviner une attitude, une abstraction de jambes, de hanches, de dos courbé, de nuque inclinée.
« Il y a ces courbes qui s’imposent à nous, et les contre-courbes qui nous appellent vers un autre regard, celui qui nous invite à bouger, à tourner autour d’une pièce pour en comprendre le sens. »