Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

EXPOSITION Quentin Lannes – Cartridge recollection

9 octobre 2024 | 9h00 - 15 novembre 2024 | 17h00
Ananké – coopérative des transitions et l’association Parade travaillent main dans la main avec Faire Monde – Octobre numérique, pour vous proposer : une exposition en grande salle et des discussions et rencontres avec des chercheurs qui s’engagent pour une réflexion numérique éthique.

Exposition de Quentin Lannes – Cartridge recollection
Du 9 octobre au 15 novembre

Présentée par Octobre numérique
En partenariat avec l’association Parade

Les expérimentations picturales et intimes de Quentin Lannes, avec la Game Boy Camera (sortie en 1998), troublent l’œil et invitent à y voir de plus près. L’artiste se joue des contraintes techniques pour mieux approcher l’intime dans une démarche où le filtre pudique des pixels semble se confondre avec le voile du souvenir.

→ Du lundi au vendredi de 10h à 18h (hors évènements en grande salle).
Entrée libre.

Journées d’ouverture d’Octobre numérique, avec Ananké
Mercredi 9 au vendredi 11 octobre
Avec la coopérative Ananké
A quoi ça ressemble un calcul d’algorithme ? Est-ce que l’IA c’est intelligent ? Comment enseigner à l’ère de l’IA générative ?
En parallèle d’un séminaire de recherche, la coopérative propose plusieurs formats de vulgarisation scientifique autour de l’intelligence artificielle.
Du mercredi 9 au vendredi 11 octobre :
9h – 13h : Séminaire de recherche
14h30 – 17h30 : Atelier, exposition et table ronde
18h30 – 20h : Conférence
Entrée libre sur réservation

Ces événements s’inscrivent dans le programme Festival Octobre Numérique, organisé par Faire Monde, qui ont lieu à Arles du 9 octobre au 10 novembre 2024.

Détails

  • Début : 9 octobre 2024 | 9h00
  • Fin : 15 novembre 2024 | 17h00
  • Catégorie d’Évènement:

Lieu