À propos d’Arles contemporain

Arles Contemporain est une association créée en 2013 pour promouvoir l’art contemporain sur le territoire du Pays d’Arles.
Elle regroupe des lieux, fondations, institutions muséales, galeries privées, associations, ateliers, espaces de résidence et de production, accueillant et accompagnant les artistes sur ce territoire.

Arles Contemporain s’est rapprochée de Provence Art Contemporain (PAC), devenu au fil des années le plus grand réseau territorial de structures d’art contemporain dans le sud de la France.
Mutualiser les énergies permet d’irriguer notre vaste territoire et d’intensifier, au bénéfice des artistes et des lieux d’exposition, les actions mises en œuvre par les deux réseaux.

Du 13 mai au 13 juin, pour cette 13ème édition du Printemps de l’Art Contemporain à laquelle notre réseau s’associe, les visiteurs découvriront, d’Arles à La Ciotat, de Marseille à Istres, d’Aix-en-Provence à Port de Bouc,
 de Rognes à Aubagne, 500 artistes, 100 expositions, performances ou installations.
À Arles, ce seront 15 galeries et lieux d’exposition qui accueilleront, après un long et rude hiver, artistes et visiteurs.
Intégrant l’art contemporain au patrimoine historique et naturel, le festival en plein air, donnera à voir le travail des lauréats de l’appel à projets « Route 6 » à Arles, Fontvieille et Salin de Giraud.

Et pour partager un même désir d’art, de beauté et de rencontres, retrouvez le programme et le dossier de presse sur ce site et celui de  PAC.

Isabelle Aubin
Présidente Arles Contemporain

Statuts Arles Contemporain 2019 > à télécharger