WUNDERKAMMER
© Diana Lui, Śākti
Wunderkammer
Galerie Huit Arles
Du 4 juillet au 26 septembre 2022
Ouverture
Du mardi au samedi de 11h à 13h et de 15h à 18h30
Boutographies
Collection Punctum
Fachhochspiele de Dortmund
Julia Gat
Diana Lui
Osceola Refetoff
Maryna Semenkova
Comme chaque été, les salons de la Galerie Huit Arles se métamorphosent en vaste Wunderkammer de la photographie. Ces « chambres des merveilles » remplies d’œuvres et d’installations sont sélectionnées par la galeriste et écrivaine Julia de Bierre selon ses goûts éclectiques qui font écho au collectionnisme d’antan.
À des dates différentes, six expositions cohabitent sur trois étages. Dans le mystère des voutes, en collaboration avec le British Journal of Photography, est présenté It’s a Mess Without You de Osceola Refetoff, un des lauréats d’Open Walls Arles. Au rez-de-chaussée se trouvent les expositions de Julia Gat, khamsa khamsa khamsa, de Diana Lui Sakti et de Maryna Semenkova les 4 derniers jours de février: un Journal.
Uniquement pendant la semaine d’ouverture des Rencontres, dans les nouveaux salons au 1er étage on découvre le Festival Boutographies tandis que dans le ravissant Salon Vert au rez-de-chaussée, Diana Lui présente la Collection Punctum, fruit de son programme de mentorat artistique The Masterclass.
Dans la Cour et l’Atelier Balechou nous accueillons à nouveau et avec bonheur, le Fachhochspiele de Dortmund.
Galerie Huit Arles
8 rue de la Calade
13200 Arles
contact
Julia de Bierre
06 82 04 39 60
Créée en 2007, Galerie Huit Arles s’est forgée depuis une réputation d’excellence dans sa sélection d’artistes aussi bien reconnus qu’émergents, ou par la qualité et l’originalité de ses accrochages et installations. Les expositions sont des créations indépendantes ou en partenariat avec, notamment, le Victoria & Albert Museum à Londres, Factum Arte Madrid, The British Journal of Photography… Davantage qu’un classique espace d’art, la Galerie Huit Arles est un lieu d’inspiration et de créativité bénéficiant d’un cadre d’exception. En plus d’expositions régulières et de visites privées, la galerie accueille des voyageurs avertis, des résidences d’artistes et des ateliers thématiques.