Versus
image – texture – objet
L’atelier
Du 6 juillet 2021 au 30 septembre 2021
Vernissage le mardi 6 juillet à 18h30
Ouvert en juillet, du mardi au vendredi
de 16h à 19 h et sur rendez-vous
En août et septembre sur rendez-vous
Thomas Hoffmann – photographie
Maria Meyring – conception de tissu
Anette Grundmann – concept et design
Dans son travail, Thomas Hoffmann explore la tension entre la création urbaine stridente et les paysages calmes et réconfortants.
Les images jumelées de cette exposition contrastent des vues larges contre des détails . Le noir et le blanc versus la couleur, laissant versus faire, même pendant le processus digital versus analog.
Étonnamment, à travers sa perspective, nous reconnaissons graphiquement et esthétiquement, les similitudes de ces versus. La composition des images et les citations reconnaissables leur permettent de communiquer en couples différents.
Leurs qualité graphique nous invitent littéralement à les percevoir comme des motifs.
Maria Meyring reprend cet aspect et conçoit des motifs à partir de sections de ces modèles photographiques. Des motifs tels que des énigmes ou des figures sont créés par l‘alignement, le miroir et la combinaison.
Les motifs obtenus sont ensuite imprimés sur différents types de tissus.
Anette Grundmann les utilise ensuite pour confectionner des vêtements qui correspondent au motif et à la qualité des tissus. Son art vestimentaire est toujours portable, minimal en coupe et précis en détail.
Transformation: c‘est ainsi que la vision des surfaces qui nous entourent – de loin ou de près – se transforme en surfaces qui nous enveloppent – proches, comme des peaux secondaires, comme des vêtements. La décoration, c‘est-à-dire la structure et la couleur, est représentée dans son essence, le design d‘une surface.
L’atelier
25 rue Waldeck Rousseau
13200 Arles
contact
Anette Grundmann
00491732646549