VÉNUS, MA VÉNUS D’ARLES
©Harold Ambellan
Vénus, ma Vénus d’Arles
Hôtel de Grille
Du 1er septembre au 3 octobre 2021
Sur rdv uniquement ou le soir vendredi samedi dimanche à partir de 18h par hasard.
Ambellan, Amini, Burgeat, Chomel, Cook, Copper, de Sousa, Pierrot Detry, Flomen, Flasseur, Gao, Gilles, Han, Haudressy, He, Kang, Lu, Li, Lui, MA, MP, Misia, Oppman, Pan, Person, Qiu, Shelke, Rose, Serrand, Sharma, Stigter, Vidal, Vorpsi, Wu, Yang, Zhang…
La Vénus des Mers, une installation de peintures, sculptures et terres cuites, œuvres méditérranénnes d’Harold Ambellan (1912-2006).
Le nombril de Vénus, une installation de diapositives en plexiglass de Diana Lui.
Peintures, photo, films, sculptures, autour de la figure de Vénus par des artistes internationaux.
©Qiu Jie Two Swallows
©Matthew Rose
Hôtel de Grille
14 rue de Grille
13200 Arles
contact
Pia Copper
06 89 33 63 16
Le nom de la galerie BELLE [bɛl]. n. f. BEAU [bo]. n. m. qui se situera à l’Hôtel de Grille (14 rue de Grille 13200 Arles) dérive du “Manifeste Aesthethic” qui a inspiré son nom. (www.aesthethic.com). Le Manifeste énumère les mots importants et leurs définitions. Il commence avec par le mot « beauté » et se termine par le mot « désir ». Il renvoie d’une certaine façon à l’histoire romaine d’Arles et aux inscriptions qui parsèment la ville. Les définitions du Manifeste seront imprimées sur une plaque signalétique en hommage au docteur Rouvière, médecin-radiologue de l’université de Montpellier qui avait son cabinet à l’Hôtel de Grille.
L’Hôtel de Grille, magnifique bâtisse du XVIIe siècle, doit son nom à une famille génoise bien établie en Provence.Le nom a été changé de Grillo (italien) en français (Grille). La famille occupe les lieux depuis plus de trois cents ans. Les bureaux se sont aujourd’hui subtilement transformés en cabinet de curiosités/galerie d’art.
Inspiré par la renaissance culturelle d’Arles, la galerie représentera des artistes internationaux, peintres, sculpteurs, photographes, poètes, réalisateurs, vidéastes, artistes de performance et lors des Rencontres d’Arles, photographes. La galerie invitera aussi de nombreux artistes chinois.