TRESPASSING
Trespassing
Molière 22
Du 8 au 10 juillet 2021
Ouverture de 14h à 19h
Jeudi 8 et vendredi 9 juillet à 18h : improvisations par Cécile des Rives
Ivar de Briquemault
Cécile des Rives
Trespassing :
– empiètement
– intrusion
– entrer sans autorisation
Un peintre et une chanteuse, deux personnalités en écho, avec une même approche plurielle et libre de conventions esthétiques.
Peintre suédois et arlésien, Ivar de Briquemault présente ses dernières peintures (technique mixte) ; un univers naviguant entre figuralisme sensible et expressionisme physique. Il explore sa perception intime et intuitive, en questionnant les strates plurielles de notre conscience. Un univers quelquefois tendre, quelquefois direct, mais toujours empreint d’une sincérité touchante.
Jeudi 8 et vendredi 9 juillet à 18h : improvisations par Cécile des Rives
Cécile des Rives est chanteuse lyrique et contemporaine, artiste de cirque et directrice artistique.
Elle joue avec les codes et les symboles de différents domaines (opéra, cabaret, art contemporain) et langages esthétiques (classique, contemporain, traditionnels), pour créer des performances poétiques où nous pouvons questionner nos conceptions des frontières et où nous pouvons expérimenter notre perception du temps.
En 2019 l’espace a été ouvert au public en juillet et septembre pour des expositions et concerts, et pendant d’octobre à décembre pour les répétitions d’une chorale d’enfants préparant un spectacle pour Drôles de Noëls.
En septembre et octobre 2021, un compositeur sera accueilli en résidence pour une création musicale dans le cadre de l’anniversaire (40 ans) l’inscription de la ville d’Arles au patrimoine de l’Unesco.