SUNDRY

Raphaël Plaisance, sculpture en pin et acier

Sundry

Square One

Du 4 mai au 25 juin 2022

Vernissage le samedi 30 avril à 18h30

Ouverture du mercredi au samedi
de 10h à 13h – de 15h30 à 18h30

Francine Scialom Greenblatt / peintre
Virginie Pernot / céramiste
Léontine Furcy / céramiste
Raphaël Plaisance / sculpteur

« Une exposition mêlant quatre artistes-artisans, entre savoir-faire traditionnel et artisanat novateur, le travail des formes et des matériaux sont à l’honneur.

Virginie Pernot nous présente, des vases, des appliques, sculpturaux et fonctionnels, à collectionner. Les vases s’alignent, ou s’assemblent comme des legos, les appliques jouent les oppositions de matière, entre rugosité et douceur, et créent des jeux de lumières chaleureuses.

Léontine Furcy, elle aussi artiste-céramiste, se raconte en formes, textures, courbes, asymétries, épures. Chacune de ses pièces est une réalisation unique et instinctive guidée par la matière à la recherche d’une forme libre sculpturale, une évidence.

Raphaël Plaisance, architecte et sculpteur, il travaille notamment le bois et l’acier pour concevoir des formes particulières et ainsi créer ce qu’il décrit comme le début d’une nouvelle forêt.

Francine Scialom Greenblatt, c’est la deuxième fois que nous exposons la peintre et voyeur autoproclamé cette fois-ci elle nous présente ces nouvelles œuvres abstraites et colorés, c’est une nouvelle interprétation du voyeurisme et de l’érotisme. »

 

Francine Scialom Greenblatt, peinture

Francine Scialom Greenblatt

Léontine Furcy - Vases en grès chamotté

Léontine Furcy – vases en grès chamotté

SQUARE ONE

3 rue des Pénitents Bleus
13200 Arles

contact
Katherine Price
06 50 45 29 70

Notre galerie est un projet familial, combinant la longue carrière de David Price dans la région dans l’architecture et le design, qui l’a exposé à de nombreux artistes et maîtres artisans et la passion de sa fille Katherine pour cette univers. Nous espérons que notre enthousiasme commun pour le talent incroyable qui existe dans notre région se traduira par des vitrines particulièrement intéressantes. Nous recherchons principalement un travail qui résonne avec nous et chercherons à présenter à la fois des noms établis et des artistes nouveaux et prometteurs dans les futurs expositions.