POP-STAR, POP-ST’ART

©Sofia Efremenko

Pop-Star, Pop-stArt

La Belle Étoile Arles

Du 24 au 27 juin 2021

Vernissage le samedi 26 juin à 18h00

Horaires d’ouverture >
Jeudi 23 juin de 15h30 à 19h
Vendredi 24 juin de 10h30 à 19h
Samedi 25 juin de 10h30 à 19h
Dimanche 26 juin de 10h30 à 16h

Francklin Mbungu
Sofia Efremenko
Harold Ambellan
Mathias Tossa

« Parce que l’Art est un perpétuel jaillissement
Parce que l’Art réveille notre étoile intérieur. »

La Belle Étoile vibre de toutes les couleurs et offre une “Pop-Star-Pop-stArt exhibition”, une exposition impromptue, éphémère avec cette intention d’animer la matière et de vibrer la vie pleinement.

4 artistes “Pop-Star” :
– Francklin MBUNGU, Collage
– Sofia EFREMENKO, Peinture
– Harold AMBELLAN, Dessin et Peinture
– Mathias TOSSA, Sculpture

3 artistes “Pop-surprises” :
Emma de Warren, Peinture
Elisabeth de Warren, Dessin
Sophie Muret, Photographie

Francklin MBUNGU
La simplicité des couleurs presque primaires réunies par le papier et sur le papier donne place à la matière. Une densité qui crie la vie, des couleurs si étincelantes qu’elles nous envoient la lumière. Son œuvre est actuellement exposée à la cité de l’architecture au Trocadéro – Paris, au sein de l’exposition Kinshasa Chroniques.

Sofia EFREMENKO
Ses oeuvres mettent en opposition les changements dramatiques de son existence ou des événements se produisant dans le monde avec la beauté simple de la vie quotidienne. Une partie importante du processus de création de Sofia repose sur la spontanéité de ses réalisations. En effet, elle aime poser sur papier ses dessins de manière instinctive. Dans l’instant, elle laisse jaillir la spontanéité et nous offre dans son travail l’émotion pure.

Harold AMBELLAN
Harold Ambellan offre une oeuvre vivante, joyeuse, empreinte de vie. De Buffalo, New York où Harold voit le jour en 1912, en passant par le MoMA, jusqu’à Arles où il s’éteint en 2006. Son Art nous révèle le mouvement tant dans ses dessins que dans ses sculptures. Les formes s’arrondissent et nous bercent dans l’universalité de la Vie

Mathias TOSSA
Le regard de l’artiste béninois se porte sur la quête de l’homme à trouver sa place et ce rêve humain d’une vie meilleure. L’Artiste utilise et use la matière consciemment. Chaque pièce devient symbole. D’un fagot de bois puis plusieurs, Mathias fait naître un Roi…Tout se construit, se déconstruit et se re-construit. L’œuvre de Mathias TOSSA nous livre des évidences empreintes de séVérité et nous interroge sur la place de chacun dans ce monde que nous partageons.

©Francklin-MBUNGU

©Francklin Mbungu

©Harold-AMBELLAN
©Harold Ambellan

La Belle Étoile Arles

7, rue des Pénitents Bleus
13200 Arles

contact
Sophie Muret
06 26 93 03 10

« Parce qu’on a tous rêvé de dormir sous un ciel étoilé.
Parce qu’une étoile est un perpétuel jaillissement.
Parce que l’Art est un perpétuel jaillissement.
Parce que l’Art réveille notre étoile intérieure. »
Sophie Muret