MAUVAISES HERBES

Mauvaises Herbes – Lionel VIvier 2023

Mauvaises herbes – chapitre 2

Lhoste galerie

Du 15 avril au 10 juin 2023

Vernissage le samedi 15 avril à partir de à 19h. Live Music à 21h avec en guest Sliding Zero

Horaires d’ouverture
du mercredi au vendredi 13h > 17h
samedi 15h > 19h

Lionel Vivier
Ariel Person
Reeve Schumacher
Cirrus

LHOSTE présente sa nouvelle exposition collective, Mauvaises Herbes, chapitre 2, qui met à l’honneur les artistes Reeve Schumacher, Cirrus, Lionel Vivier et Ariel Person.

Lionel Vivier, chef d’orchestre de ce rendez-vous annuel initié en 202, rentre de Corse où il termine une formation en pierres sèches. Il présente cette année une nouvelle série de dessins d’arbres, aux côtés des bulles d’évasion d’Ariel Person, jeune artiste qui expose pour la première fois à LHOSTE. Les dessins de Person sont arrivés à la galerie par la poste dans une enveloppe kraft après une brève rencontre avec l’artiste lors d’un trajet en auto-stop.

Reeve Schumacher et Cirrus quant à eux, ramènent des traces puissantes de nature dans la galerie. Schumacher présente ses dessins préparatoires sur le thème de la spirale et du labyrinthe, ainsi que des installations en cordages. Cirrus nous confronte frontalement au tronc d’un chêne déployé en un puissant aplat.

Mauvaises Herbes est devenu le rendez-vous printanier où LHOSTE s’improvise pépinière sauvage. Pendant 6 semaines, artistes et ami.e.s de LHOSTE squattent l’avenue Victor Hugo devant la galerie pour semer et planter. Dans 10 ans, ça sera la jungle devant la galerie.

Ariel Person, fenêtre sur extérieur, transfert et gouache sur papier, 2023

Ariel Person, fenêtre sur extérieur, transfert et gouache sur papier, 2023

Lionel Vivier, arbre imaginaire, rotring sur papier - 2023

Lionel Vivier, arbre imaginaire, rotring sur papier – 2023

LHOSTE

9 avenue Victor Hugo
13200 Arles

contact
Mélanie Bellue
06 02 65 01 83

Galerie d’art, lieu d’exposition et d’expérimentation pour la musique et l’art contemporain, basée à Arles depsuis 13 ans.

La galerie LHOSTE occupe un espace sur deux plateaux, face au futur site d’Actes Sud et à deux pas de la tour LUMA conçue par Frank Gehry. Première galerie d’art contemporain à Arles, LHOSTE expose des artistes locaux et internationaux, jeunes ou confirmés et soutient notamment les artistes sans parcours académique. En plus de l’espace d’exposition, une cuisine ouverte et deux ateliers d’artistes font de la galerie un lieu de convivialité et d’échanges. Artistes, visiteurs, mécènes et collectionneurs se côtoient en toute simplicité. Les soirées Lhoste in Sound multiplient les performances autour de la musique, des arts plastiques et du son. Et les rencontres avec les artistes, les banquets sauvages, les ventes aux enchères clandestines, les ateliers avec les artisans, animent le lieu au fil des expositions.