LES HEURES DORÉES

©Adrien Boyer Sans titre (Vietnam n°6)

Les Heures Dorées

L’Interstice

Du 9 septembre au 8 octobre 2021

Vernissage le 9 septembre 2021 à 18h

Ouvert du mercredi au samedi de 14h à 19h

Adrien Boyer

Photographe français né en 1979, Adrien Boyer fait carrière dans la finance avant de se consacrer en 2008 à la photographie, une pratique qui l’anime alors depuis de nombreuses années.
C’est au cours de ses voyages à travers le monde que l’artiste autodidacte développe les techniques qui lui permettront d’affirmer son écriture photographique. Adrien Boyer capture la beauté de l’insignifiant. Si ses images ne semblent présenter aucun sujet évident, elles donnent à voir une réalité sensuelle, faite d’ombres, de lumières et de couleurs, articulées à la manière de plans. Une œuvre picturale au travers de laquelle transparaît un regard singulier sur le monde.
En 2016, il est nommé pour le prestigieux prix HSBC pour la Photographie. Deux de ses séries, Consonances (2017) et Présences (2018), ont été publiées aux Editions Clémentine de la Féronnière, à Paris, où se sont également tenues deux expositions personnelles l’année suivante. Le travail d’Adrien Boyer a acquis une reconnaissance internationale à travers des foires telles que Unseen Amsterdam, Paris Photo, Photo London, et a intégré plusieurs collections photographiques majeures.

Adrien-Boyer Sans titre (Arles n°3)

©Adrien Boyer Sans titre (Arles n°3)

©Adrien Boyer Sans titre (Vietnam n°2)

©Adrien Boyer Sans titre (Vietnam n°2)

L’Interstice

45 rue du 4 septembre
13200 Arles

contact
Josette Sayers
06 82 83 34 00

L’Interstice est un nouvel espace à Arles, créé par Josette Sayers et dédié à des expositions d’art, avec un accent sur la photographie. Cet été le programme artistique de L’Interstice est articulé autour d’une série de quatre expositions en “solo” de photographes internationaux. D’une durée d’un mois environ chacune, elles sont organisées dans un esprit “pop up” convivial en partenariat avec des acteurs du secteur.