GRADUALLY THEN SUDDENLY

©Ilya Lipkin

Gradually the suddenly

High Art Arles

Du 3 juillet au 7 août 2021

Ouvert du lundi au dimanche de 11h à 19h

Ilya Lipkin

Les huit images de cette exposition dépeignent différentes étapes esthétisées d’un entrainement sportif.
Capturées avec un appareil analogique et imprimées sur du papier brillant, les photos suivent une figure féminine androgyne pratiquant la musculation. Partiellement caché par les silhouettes floues des appareils de musculation au premier plan, le spectateur a le privilège d’espionner le sujet par une multitude de perspectives. Dans l’une, nous planons au-dessus d’elle comme une mouche, dans l’autre, nous levons les yeux sur sa silhouette colossale. La tranquillité du sujet et ses seins nus pourraient ne pas avoir leur place dans l’environnement où les images ont été prises – du moins dans ses équivalents de la réalité contemporaine. Sa solitude, sa liberté de mouvement dans la salle, et son visage détendu, font deviner que cette scène est un fantasme soigneusement construit.

High Art Arles

Chapelle de la Madeleine
19 rue de la Madeleine
13200 Arles

contact
Anyssia Bidout
07 70 48 05 98

Inspirée par l’histoire culturelle d‘Arles et sensible à son dynamisme, High Art s’y installe à la fin de 2020 avec l’ambition d’y proposer une programmation exigeante autour des artistes phares de la galerie.
Passionnée par les positions artistiques idiosyncratiques et leur traduction dans des langages visuels novateurs et susceptibles d’amplifier les paradigmes de l’art actuel, la galerie promeut le travail d’une vingtaine d’artistes internationaux. High Art est une galerie d’art contemporain fondée en 2013 par Romain Chenais, Jason Hwang et Philippe Joppin et installée depuis 2018 à Paris dans le quartier de Pigalle.