© Karine Meyer

Miroir de l’inconscient

Galerie Karine Meyer

Du 20 juin au 20 août 2020

Ouverture de 14h à 20h

Vernissage le 20 juin

Karine Meyer

« Lorsque je suis face à ma toile, le désir est immense, le désir d’une couleur primaire, le point de départ. Puis viennent s’ajouter les couches successives, qui au fur et à mesure, prennent forment, ont un sens. Mes gestes deviennent une chorégraphie précise et différentes de chaque tableau.Une inspiration intuitive et instinctive caractérise mon travail, une longue discussion commence entre ma toile et moi. Je finis par l’or, AOR en Hébreu, la lumière…Elle me raconte son histoire.. le titre s’impose.. elle existe. »

© Karine Meyer - Galerie Karine Meyer

© Karine Meyer

© Karine Meyer - Galerie Karine Meyer

© Karine Meyer

Galerie Karine Meyer

5 rue Leon Blum
13200 Arles

contact
Karine Meyer
06 81 97 43 49

C’est tout naturellement pour l’amour de l’art et de son expression, que Karine Meyer a franchi le pas de créer cette galerie.
Artiste et autodidacte, son parcours a toujours été motivé par le désir et l’envie de partager sa carte du monde intérieur.
Son expérience dans le cinéma aiguisera son regard sur l’image, ainsi que ses multiples collaborations avec de grands cinéastes.
En Mars 2014, elle peint ses premiers grands formats. S’ensuit une synchronicité vertigineuse.
Quelques mois plus tard, elle sera exposée dans une galerie d’art à Paris, et sélectionnée au Salon d’automne en Octobre 2014.
En Hiver 2018, elle crée son espace.
En 2019, elle décide d’exposer avec enthousiasme trois photographes, dans le cadre des voies off de la photographie, avec un seul fil conducteur : l’onirisme.
La galerie se veut comme une sorte de laboratoire, créer l’alchimie entre l’âme et la matière, avec une identité libre de tout concept et de convention.
Gale veut dire « pierre », Rie veut dire « trou »,
Dans l’épurement de cette traduction s’ensuit l’avenir de cet espace.