festival du dessin
arles
22 avril — 14 mai 2023
HOMMAGE À JEAN-JACQUES SEMPÉ
Le réseau Arles contemporain s’associe au premier festival du dessin et se réjouit de cette initiative.
En rassemblant les lieux d’art présents à Arles de façon permanente, il enrichit la proposition artistique et, se faisant « off » il contribue à ancrer le festival, par nature éphémère, dans le territoire.
Le dessin sera présent dans plusieurs galeries, lieux d’exposition, ateliers d’artiste du réseau.
Vous les retrouverez tout au long du parcours du festival et sur les sites
Arles contemporain
et Festival du dessin.
Nous vous invitons à télecharger le dossier de presse du Festival du Dessin pour en savoir plus.
« Dès l’année 2023, du samedi 22 avril au dimanche 14 mai, Arles ouvrira au Festival du Dessin ses plus belles portes – musées, églises, cloîtres, hôtels particuliers, fondations et centres culturels. Théâtres, librairies et cinémas seront également partie prenante, ainsi que les organismes scolaires, pour mettre en lumière plus de 1 000 oeuvres et une quarantaine d’artistes, la plupart consacrés, d’autres oubliés, d’autres encore méconnus. Se confronteront ainsi le dessin d’art, le dessin d’humour, le dessin de presse, le dessin d’art brut et les dessins parallèles, à savoir ceux d’écrivains, de cinéastes ou encore de grandes figures de la mode.
Étendu sur trois semaines et quatre week-ends, le Festival du Dessin se propose d’organiser, en accompagnement des expositions, des débats, des rencontres et des signatures avec les dessinateurs d’aujourd’hui, des projections de films, des concerts et bien d’autres événements festifs. »
extrait du dossier de presse du festival
SITE INTERNET
festivaldudessin.frCONTACT
contact@festivaldudessin.fr