DIFFÉRENTES LUMIÈRES

©Claire Annette Mussard

Différentes Lumières

Espace IRALEONIS

Du 16 septembre au 3 octobre 2021

Finissage le 30 septembre à 19h00 avec performance théatrale et musicale

ouvert jeudi, vendredi, samedi 14h> 19h et dimanche sur rendez-vous

Franck Christen
Lin Delpierre
Jefferson Hayman
Lucien Herve
Aurelien Meimaris
Claire Annette Mussard
Youssef Nabil
Marc Paygnard
Robert Ramser
Man Ray
Jacques Torregano

Objectif : réunir des artistes de toutes renommées sur les mêmes cimaises, photographies et vidéo se concentrant sur l’approche de «différentes lumières ».

Trop peu d’artistes méconnus sont exposés ou représentés dans les galeries. Mieux encore, il n’y en a quasiment pas, qui le sont aux côtés de grands noms, ceux qui les inspirent, ceux qui leur ont donné le courage de se lancer et de vivre de leur art.
Loin de tout sectarisme, nous avons donc fait le projet très simple de faire découvrir cet automne à nos visiteurs de très belles images.
Pour un collectionneur, le cœur de sa recherche se situe au croisement de ses désirs, de ses passions et de ce qui bouge en son temps. C’est l’attention portée à la petite vibration intérieure, celle qui fait qu’il sent, qu’il sait, et qu’il reconnait au premier instant l’objet du désir.
Différentes lumières a cette ambition… que les œuvres des artistes dialoguent et soient partagées, grandies… les unes par le
voisinage d’un photographe iconique inspirant, les autres par la surprenante approche d’un jeune artiste innovant.

Lucien Hervé

©Lucien Hervé

Aurelien Meimaris

©Aurelien Meimaris

Espace IRALEONIS

20 place de la république
13200 Arles

contact
Pascale Linderme
06 22 44 34 34

Passionnés de photographie depuis de nombreuses années, les deux fondateurs de cette nouvelle agence arlésienne, font aujourd’hui le pari de mettre en lumière le travail et les talents d’artistes aux parcours personnels généreux et parfois excessifs, mais en lesquels ils croient profondément.
Après avoir exposé quelques grands noms de la photographie, Sarah Moon, Robert Ramser, Marc Paygnard, Lucien Hervé, ils exposent sur leurs cimaises, cote à cote ,des photographes et videastes émergents et iconiques.