COULEUR, COLORE, COLOR

© Luca Gilli | Bank n°5961, 2016, 58×87 cm, tirage fine art

Couleur, Colore, Color

Le Corridor

Du 3 juillet au 11 septembre 2021

Vernissage le samedi 3 juillet 2021 de 12h à 19h

Ouverture du mercredi au samedi de 15h à 19h et sur rendez-vous
Fermeture du 7 août au 14 août

Luca Gilli, photographe
Philippe Judlin, peintre

On découvre cet été au Corridor, dans l’exposition Couleur, Colore, Color, les photographies d’espaces « entre deux » de Luca Gilli, dont la perception est littéralement bouleversée par un trop plein de lumière, et les peintures de Philippe Judlin, de petits formats, résultat d’une multitude de couches colorées que la tranche garde en mémoire. Restitutions d’un monde spirituel, plein de lumière et de couleurs s’associant subtilement aux blancs et aux gris.

Luca Gilli photographie des chantiers en construction, des lieux incertains, entre deux affectations. La lumière dense, saturée et diffuse, les formes ou les objets sans ombres, libérés de la gravité, les couleurs des motifs comme travaillées au pinceau, renversent les repères habituels. Ses photographies, à la lisière du réel, procèdent d’une recherche primordiale de simplification, d’un cheminement vers l’épure.

Les peintures de Philippe Judlin, denses, minimalistes, toujours poétiques, résultent d’un long travail de sédimentation. Philippe Judlin peut mettre plusieurs années à les peindre, les laissant sécher à plat sur les étagères de son atelier, géométries vacillantes sur l’endroit, traces du temps sur la tranche. Et c’est paradoxalement à force de strates successives concentrées sur des supports de petite taille que l’artiste atteint l’essentiel, le nécessaire.

Philippe Judlin sans titre 2021, peinture à lhuile, 14x8cm

© Philippe Judlin | sans titre 2021, peinture à lhuile, 14x8cm

Luca Gilli | Bank n°5485, 2013, 58x87 cm, tirage fine art

© Luca Gilli | Bank n°5485, 2013, 58×87 cm, tirage fine art

Galerie Le Corridor

3 rue de la Roquette
13200 Arles

contact
Annick Rey
06 81 17 94 89

Ouvert en juillet 2016, Le Corridor est un lieu d’exposition destiné à partager notre passion pour l’art contemporain.
Le Corridor est un espace atypique : un long couloir s’ouvre sur une cour intérieure XVIIIe et une annexe de deux étages à l’arrière, où les œuvres s’exposent de pièce en pièce
Collectionneurs d’art contemporain depuis nos années d’étudiants, ce sont plus de trente artistes que nous avons exposés depuis 2011dans notre maison d’hôtes et d’art près d’Uzès puis ici à Arles.
Deux convictions nous animent : placer dans notre maison des œuvres en situation pour favoriser une meilleure appropriation du travail des artistes et les proposer à des prix accessibles. Nous souhaitons inscrire le Corridor dans une continuité, rester fidèles à des artistes partageant les mêmes valeurs. Cette volonté se double d’un désir de découverte d’artistes, toujours choisis par affinité élective. Le Corridor s’intéresse à tous les médiums, la photographie, le dessin, la peinture, la sculpture, la vidéo, toute discipline artistique portant l’attention du public vers la curiosité et les questionnements autour de l’émotion artistique comme de la relation au monde et à la société contemporaine, à l’histoire et à la mémoire, au territoire, pour construire un regard éclairé et encourager les échanges et les discussions.
Annick et Michel Rey