ALL THE VIRGINS I LEFT BEHIND
Diana Hajji
All the Virgins I Left Behind
Galerie Sinibaldi Arles
Du 29 décembre 2022
au 28 février 2023
Vernissage le jeudi 29 décembre à 18h
Horaires d’ouverture :
de 18h à 20h et sur rendez vous au 06 89 33 63 16 > Pia Camilla Copper
Manifeste Æsthethic
Diana Hajji
Robin Maddock
Jean-Luc Dubin
Yang Jingsong
Antoine Leroux-Dhuys
Cynthia Copper
Diana Lui
Joel Person
Pradeep Mishra
Gao Brothers
Qiu Ji
Gilles Serrand
Sidony Cloud
Li Bo
Pan Yue
Edmond Li-Bellefroid
Max Donoso
Harold Ambellan
Philippine Schaefer
Katia Kameneva
Pan Yue
Julien Batifol
L’idée de l’exposition est née à la Charcuterie Arlésienne en parlant autour d’un verre avec des amis artistes. Il se trouve qu’on venait de quitter notre ancienne galerie de la rue de Grille avec un cœur lourd. En chargeant notre FIAT Panda des œuvres, on s’est aperçu qu’on avait oublié quelques œuvres dans la galerie. Une madone de Diana Lui, la Madonna della lacrime napolitaine de Jean-Luc Dubin et une vierge de Diana Hajji. All The Virgins I Left Behind, en français Toutes les vierges que j’ai délaissées. Beau, belle… l’aventure arlésienne continue grâce à la Galerie SINIBALDI où nous sommes étrangement sous la protection d’une belle Vierge, une statuette dans une niche en pierre qui veille sur nous.
Julien Batifol
Galerie Sinibaldi Arles
24 rue de l’Hôtel de Ville
13200 Arles
contact
Pia Copper
06 89 33 63 16
instagram
belle.beau.arles
instagram
sinibaldi_arles
Alain Sinibaldi est installé à Paris, comme expert en livres rares. C’est en 1988 fasciné par l’édition originale du livre Facile de Paul Éluard et Man Ray qu’il décide de constituer un ensemble d’ouvrages illustrés par la photographie. Il fut le premier à présenter en février 1996 un choix de cent soixante-dix livres (photo books) au Carrousel du Louvre, exposition qui donna lieu au catalogue Regards sur un siècle de photographie à travers le livre, précurseur des futurs « photobook history ».
Aujourd’hui Alain Sinibaldi a prolongé sa vision, il a ouvert, accompagné de Stéfanie Gattlen et Sandrine Lefort, un espace à Arles au 24 rue de l’Hôtel de Ville.
Pensé comme un lieu culturel atypique, creuset pluridisciplinaire dédié à l’art contemporain sous toutes ses formes, la Galerie Sinibaldi Arles a été ouverte en juin 2021 dans le but de favoriser le lien entre la photographie et l’art contemporain.
Cet engagement se manifeste notamment par la programmation d’expositions et d’événements culturels en lien avec sa collection, par l’accueil de photographes et d’artistes en résidence pour des créations in situ, mais aussi des performances, des ateliers et masterclass.
Placé au centre historique de la ville d’Arles, ce lieu offre sur quatre étages un espace de rencontres unique, ouvert aux courants du monde, où se mêlent artistes et publics pour faire vivre la culture et circuler les idées.
Parallèlement à ce projet, sa libraire, du 9 rue Henner à Paris, a été entièrement réaménagée en atelier/factory de livres d’artistes et fanzines ainsi qu’en bureau de consulting et graphisme.
Rebaptisé LE NEUF, cet espace investi par le duo Ilaria Crosta et Alice Santinelli, héberge aussi l’association Reflexions 2.0 Masterclass qui soutient de jeunes photographes. Ce lieu, présentera également les expositions produites à Arles pour créer un pont entre ces deux lieux culturels