Chargement Évènements

« Tous les Évènements

EXPOSITION Liens invisibles

1 août | 8h00 - 28 septembre | 17h00

Dans la part immatérielle du réel une mémoire inconsciente se transmet au fil des générations, des symboles, des images, des archétypes. Une logique qui nous échappe remplit tout l’espace et des liens se révèlent, constituant une trame commune.

 

C’est une transition intérieure poussée par la trame profonde et mystérieuse qui peuple l’intériorité de l’homme et se révèle sous les formes diverses dans toutes les cultures. Comme pour Eveline Soum BONKOUNGOU avec « Peogo », dont la révélation de ce panier parle de symboles et transmission dans une société qui est en pleine mutation et où les interrogations et réflexions sur la condition de la femme et le partage des tâches viennent à peine de commencer.

Dans ses œuvres, Louis OKE-AGBO représente ce lien invisible, cette part immaté- rielle. Par le masque, le visage voilé, il nous parle aussi de l’acceptabilité des différences toujours en lien avec la terre comme valeurs universelles. Pour O’kiins HOWARA, spiritualité, tradition et modernité sont au centre de ses photographies.

Pour capter l’énergie du monde, Malick KEBE pose un regard esthétique et sublime ses modèles par la couleur. Darios TOSSOU se nourrit des cultures ancestrales et invente alors de nouvelles formes visuelles.

Tous les photographes utilisent la photographie comme un outil de réalignement culturel, proposant la création d’un langage, d’une compréhension et d’une approche partagée. Les liens avec ses architectures invisibles qui captent une trame plus pro- fonde, équilibrent notre rapport au monde. C’est cette synchronicité qui est mise en image par les photographes pour cette exposition.

 

Détails

Début :
1 août | 8h00
Fin :
28 septembre | 17h00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

La grande vitrine
12 rue Jouvène
Arles, 13200 France
+ Google Map