À FLEUR DE POT

Vincent et Romain Buffile – Vase détail

À Fleur de Pot

L’Interstice

Du 19 novembre 2021 au 3 janvier 2022

Vernissage le vendredi 19 novembre de 18h à 20h

Ouvert du mercredi au samedi de 14h à 19h

Vincent et Romain Buffile

Vincent et Romain Buffile, père et fils, sont la deuxième et la troisième générations de potiers Buffile, illustre famille de céramistes installée à Aix-en-Provence depuis plus de 75 ans. Niché dans la Traverse de l’Aigle d’Or, leur atelier est un lieu de création vibrant et poétique, dans lequel cohabitent les créations de trois générations de céramistes ainsi que de nombreuses pièces d’inspiration chinées par les différents potiers de l’atelier familial.
Animés par le même amour de la matière, des formes et des couleurs, Vincent et Romain manient terre et émaux pour donner naissance à des pièces singulières, défiant les catégories de l’art et de l’artisanat.
Leur production s’articule ainsi autour de pots, de grandes assiettes décorées, de mosaïques, de plateaux, de compositions murales mais aussi de projets insolites élaborés avec des artistes et institutions aux expertises complémentaires, comme récemment avec la Maison Pierre Frey, éditeur de tissus.

Adrien-Boyer Sans titre (Arles n°3)

Dans le studio Buffile, vase avant l’application des émaux – Ensemble de vases « poutargues »

L’Interstice

45 rue du 4 septembre
13200 Arles

contact
Josette Sayers
06 82 83 34 00

L’Interstice est un nouvel espace à Arles, créé par Josette Sayers et dédié à des expositions d’art.
Après un été riche en photographie – les travaux de 4 artistes photographes furent présentés dans le cadre d’expositions en solo tout au long de l’été – L’Interstice vous propose de changer de médium et de découvrir les œuvres céramiques de Vincent et Romain Buffile, de l’Atelier Buffile.

L’exposition, articulée autour des thèmes de la terre, de la mer et du végétal, trois composantes majeures du paysage et de l’imaginaire provençal si cher à l’Atelier Buffile, sera agrémentée des compositions végétales de Marie Varenne, Fleurs d’Arles.