© Inge van der Ven, Confetti Trees, collage mixed media techniques

Avec les cils comme rideaux

Galerie Le Corridor

Vendredi 7 août 2020 à 11h et à 18h

Entrée gratuite, un verre offert

Exposition des œuvres de Inge van der Ven
Les 5, 6 et 7 août 2020

David Brunel
Inge van der Ven

David Brunel présentera son livre publié aux éditions de l’Épair avec la complicité de Inge van der Ven dont nous découvrirons les œuvres dans la galerie.

Une réflexion critique et poétique sur la représentation, sur l’image en général, sur la photographie plus spécifiquement dont la nature profonde est visée ainsi que ses indéfectibles accointances avec la temporalité, avec la mémoire, l’imaginaire.
Avec les cils comme rideaux adopte une écriture fragmentaire, laquelle dépose des pensées naissantes qui arrivent parfois plus par le milieu que par le début. Ces mots, dans leur ensemble, questionnent et relancent le rapport esthétique que tout un chacun entretient avec les images du monde, et essentiellement avec le monde des images. Ces sentences questionnent et spéculent sur les sensations plus que sur les significations, elles sondent le sensible, elles invoquent le voir inaugural.
Si le sujet revendiqué relève bien de la représentation, sa visite ne se limite pas à une proposition strictement théorique dans la mesure où le lecteur se retrouve souvent appelé, retenu dans et par un espace poétique qui s’applique à déjouer le sens. La poésie en prose n’est pas qu’un habillage pour visiter le sujet de la représentation, c’est la forme poétique ad hoc pour inviter le lecteur à faire lui-même acte de représentation.

Avec les cils comme rideaux - David Brunel

Avec les cils comme rideaux – David Brunel

Galerie Le Corridor

3 rue de la Roquette
13200 Arles

contact
Annick Rey
04 90 43 63 62
06 81 17 94 89

Ouverture de la galerie
du mercredi au samedi de 15h à 19h
et sur rendez-vous au 04 90 43 63 62
ou message sur le 06 81 17 94 89

Fermeture de la galerie
du 18 juillet au 25 juillet et du 8 au 15 août 2020

Confortés par notre expérience de maison d’art de 2011 à 2016 dans le Gard, nous avons inauguré à Arles, en juillet 2016, Le Corridor un nouvel espace d’exposition pour partager notre passion pour l’art contemporain. Un long corridor, un salon et deux pièces situées dans une annexe au fond de la cour de notre demeure du 18ème siècle sont ainsi consacrés à la présentation d’œuvres d’artistes. Cette démarche n’est pas nouvelle pour nous. Nous collectionnons des œuvres d’art contemporain depuis plus de vingt ans et avons durant 5 années présenté et soutenu 25 artistes dans notre maison d’hôtes et d’art, le Clos de la fontaine près d’Uzès, dans le Gard.
Deux convictions nous animent : placer dans notre maison des œuvres en situation pour favoriser une meilleure appropriation du travail des artistes et proposer des œuvres artistiques à des prix accessibles. Nous souhaitons inscrire le Corridor dans une continuité, rester fidèles à des artistes partageant les mêmes valeurs. Cette volonté se double d’un désir de découverte d’artistes, toujours choisis par affinité élective.
Le Corridor s’intéresse à tous les médiums, la photographie, le dessin, la peinture, la sculpture, la vidéo, toute discipline artistique portant l’attention du public vers la curiosité et les questionnements autour de l’émotion artistique comme de la relation au monde et à la société contemporaine, à l’histoire et à la mémoire, au territoire, pour construire un regard éclairé et encourager les échanges et les discussions.
Annick et Michel Rey