REEVE SCHUMACHER – Mireille Mathieu, En direct de l’Olympia (Red), 2019
16 pochettes originales de disques vinyles 33T de Mireille Mathieu : 125 x 245 cm (cadre en fer réalisé par l’artiste)
photo © Florent Demarchez

10 ANS | Anniversaire et inauguration du nouveau local

LHOSTE | art galerie événements

Du 21  juin au 5 septembre 2020

Horaires bureau ou sur RDV | le jeudi de midi à minuit

Inauguration le dimanche 21 juin | midi > minuit

Guillaume Chamahian
Cirrus
Andrés Donadio
Iris Marchand
Brandon Opalka
Reeve Schumacher
Muriel Toulemonde
Pauline Fargue
FredO
Lucy Luce
Matthias Olmeta
Axelle Remeaud
Océan

Nous vous attendons dimanche 21 juin de midi à minuit.
Le premier jour de l’été est l’occasion d’ouvrir grand les portes de la galerie et de laisser place à une nouvelle énergie. En réaction au projet d’exposition initial – brutalement interrompu – centré sur l’autoportrait et « une idée de soi », l’exposition anniversaire propose d’associer la nature, d’aller voir ailleurs, de renouer avec soi et avec l’extérieur.
Seront exposés les paysages habités de Brandon Opalka et Pauline Fargue ; les visions floues du vivant d’Andrés Donadio et Reeve Schumacher ; un aparté sur le regard que l’on porte à autrui – ou sur soi – avec les encres d’Iris Marchand, le dessin au feutre d’Océan ou les photographies de Guillaume Chamahian ; une exploration des voies du psychisme au contact des corps fragmentés d’Axelle Remeaud et Matthias Olmeta, ou des méandres de la pensée de Muriel Toulemonde et Cirrus.
Au-delà de cette inauguration anniversaire, la galerie célèbrera ses 10 ans tout au long de l’année pour s’affirmer comme un lieu de convivialité. Conçue comme un lieu de vie, elle permet à chacun d’inventer son propre parcours : au contact des œuvres, à la rencontre d’un artiste, à la découverte d’un livre ou d’un vinyle. On s’attarde aussi dans la cuisine, espace incontournable de la galerie.
LHOSTE ne fera pas de vernissages mais proposera toute une série de rendez-vous intimes.

Iris Marchand 150x220 - couple - encre de chine sur papier

IRIS MARCHAND  – Les Ombres, 2020 – Encre de chine sur papier (110 x 220 cm) | photo © Iris Marchand

Muriel Toulemonde - rouleau

MURIEL TOULEMONDE – Connexions, 2018 – Dessin au pastel sur papier noir pour fond studio (180 x 135 cm) | photo © Muriel Toulemonde

LHOSTE

9 avenue Victor Hugo
13200 Arles

contact
Mélanie Bellue
06 02 65 01 83

Suite à une expérience de 3 ans à Miami dans le monde de l’art, en tant que vidéaste, Mélanie Bellue fonde LHOSTE en juillet 2010. Diplômée en Histoire de l’Art à la Sorbonne Paris IV en 1999, Mélanie Bellue a été commissaire aux Rencontres d’Arles 2016 dans le cadre de l’exposition Nothing but blue skies, retour sur l’image médiatique du 11 septembre 2001.
En 2020, pour célébrer dix années d’existence, la galerie déménage et s’agrandit. LHOSTE occupe un espace sur deux plateaux, à deux pas de la nouvelle École Nationale Supérieure de la Photographie et du pôle LUMA ; lieu de convivialité et d’échange, artistes, visiteurs, mécènes et collectionneurs s’y côtoient en toute simplicité. Depuis le début de l’année, l’artiste plasticienne Iris Marchand a rejoint la galerie et un atelier lui est dédié dans ce nouvel espace.
En prévision du volet événementiel, l’équipe de LHOSTE accueille les publics autour d’événements et de visites privées avec des activités ancrées sur le territoire et ouvertes sur le monde.