Lionel Damei

Lionel Damei & son Illustrio

La Chapelle de la Madeleine

Dimanche 2 août 2020 à 18h

Tarif : 12 euros (sur place)
Réservation obligatoire – 06 13 99 02 30 – Places limitées

Lionel Damei
Pascale Giraud cello, piano
Didier Roguet alto, piano
Julien Trapani percussions

La grâce féroce d’une voix qui bouscule les tessitures, des textes caustiques et lyriques, et puis, un foudroyant sens de la scène, entre délicatesse et tempête. Une chanson française qui célèbre l’amour comme Piaf, et porte un regard sans complaisance sur le monde d’aujourd’hui.
Claudine Galea

Les chansons de Lionel Damei sont comme des petits bonbons de poésie. Enrobés de fantaisie et garnies de nostalgie, les mots se mêlent au son envoûtant des cordes cristallines et des percussions brûlantes, chauffées au soleil d’un sud  sacré.
Sabine Lecornu

Figures enfuies, bouffées d’air du temps, fantômes cruels, ailleurs orientaux, ports d’attache et souvenirs …
De ces lambeaux dépareillés, pièces de deuil, étoffes chamarrées, laine un peu rêche et nylons scintillants, Lionel Damei fait un spectacle chatoyant où s’accordent aspiration au voyage et amour d’ici, ironie mordante et lyrisme maîtrisé.
Le trio complice interprète avec grâce la part musicale qui jamais n’est accompagnement. Violoncelle, alto, piano et percussions tantôt cheminent avec la voix, tantôt s’en écartent. A égalité, les mots et les sons s’entremêlent, se contredisent puis se répondent en un concert des plus harmonieux. Et tout ce beau monde donne de la voix, des frissons et du coeur. Un pur Bonheur.
Magali Bourbon

« Dans leurs malles cabossées, il y a le chant et la danse, les blessures, l’errance, la misère du temps et les lambeaux de joie. »

Contact scène / 06 12 55 01 97 /chansonsdegestes@gmail.com

La Chapelle de la Madeleine

19 rue de la Madeleine
13200 Arles

contact
Hervé Hôte