Plan de campagne_01 © Michel Rey

Matière sensible

Galerie Le Corridor

Du 1er juillet au 6 septembre 2020

Vernissage le 1er juillet

Annie Lacour
Michel Rey

L’exposition « Matière sensible » fait dialoguer les sculptures d’Annie Lacour et les photographies de Michel Rey.
Elle montre la traduction que chacun d’eux, dans la perpétuation du genre de la Nature morte, donne aux objets inanimés. Les médias utilisés sont différents, mais, chez ces deux artistes, rien d’anecdotique, les œuvres témoignent d’une vie intense – paradoxe du genre qui résulte de la pose, du temps suspendu, de la vie silencieuse. La matérialité, et l’agencement des objets, la transmutation de leur statut, la sensibilité de la matière, l’équilibre des formes interrogent. Les compositions, les constructions deviennent fiction, questionnement.

©Michel Rey - Plan de campagne_02

Plan de campagne_02 © Michel Rey

©Annie Lacour - Trois bonbonnes

Trois bonbonnes © Annie Lacour

©Annie Lacour - Petite composition de 5 éléments

Petite composition de 5 éléments © Annie Lacour

Galerie Le Corridor

3 rue de la Roquette
13200 Arles

contact
Annick Rey
04 90 43 63 62
06 81 17 94 89

Ouverture de la galerie
du mercredi au samedi de 15h à 19h
et sur rendez-vous au 04 90 43 63 62
ou message sur le 06 81 17 94 89

Fermeture de la galerie
du 18 juillet au 25 juillet et du 8 au 15 août 2020

Confortés par notre expérience de maison d’art de 2011 à 2016 dans le Gard, nous avons inauguré à Arles, en juillet 2016, Le Corridor un nouvel espace d’exposition pour partager notre passion pour l’art contemporain. Un long corridor, un salon et deux pièces situées dans une annexe au fond de la cour de notre demeure du 18ème siècle sont ainsi consacrés à la présentation d’œuvres d’artistes. Cette démarche n’est pas nouvelle pour nous. Nous collectionnons des œuvres d’art contemporain depuis plus de vingt ans et avons durant 5 années présenté et soutenu 25 artistes dans notre maison d’hôtes et d’art, le Clos de la fontaine près d’Uzès, dans le Gard.
Deux convictions nous animent : placer dans notre maison des œuvres en situation pour favoriser une meilleure appropriation du travail des artistes et proposer des œuvres artistiques à des prix accessibles. Nous souhaitons inscrire le Corridor dans une continuité, rester fidèles à des artistes partageant les mêmes valeurs. Cette volonté se double d’un désir de découverte d’artistes, toujours choisis par affinité élective.
Le Corridor s’intéresse à tous les médiums, la photographie, le dessin, la peinture, la sculpture, la vidéo, toute discipline artistique portant l’attention du public vers la curiosité et les questionnements autour de l’émotion artistique comme de la relation au monde et à la société contemporaine, à l’histoire et à la mémoire, au territoire, pour construire un regard éclairé et encourager les échanges et les discussions.
Annick et Michel Rey