They Love Trampoline, 2017 © Charlotte Abramow

Fisheye Gallery

Du 3 juillet au 30 août 2020
Ouverture tous les jours de 11h à 20h

Vernissage le 4 juillet

Nous organisons tous les samedi à 11h30 une visite guidée de l’exposition.
Et le samedi 1er août et samedi 29 août à 16h une visite à destination des enfants.

Stéphane Lavoué
Delphine Diallo
Sandrine Elberg
Morvarid K,
Charlotte Abramow
Olli Bery
Thomas Klotz
Théo Gosselin & Maud Chalard

À l’occasion de cette saison estivale la Fisheye Gallery propose un parcours au travers des œuvres choisies d’artistes qui ont marqué les quatre dernières années depuis la création de la galerie.
Éminemment contemporains, les jeunes artistes soutenus par la Fisheye Gallery appartiennent à une nouvelle génération talentueuse et dynamique de photographes. À l’image du magazine Fisheye, la galerie ne s’interdit rien et choisit d’explorer et de valoriser toutes les formes de la photographie sans complexe.
Aux côtés des artistes reconnus comme Delphine Diallo, Stéphane Lavoué ou Charlotte Abramow habitués des cimaises de la Fisheye Gallery, retrouvez de nouveaux arrivants avec Thomas Klotz, photographe du vide et coloriste incomparable aux côtés des œuvres d’Olli Bery mêlant gravure et tirage photographiques sur des papiers uniques venus du Tibet.
Cette année marquera également la cinquième année de la profonde amitié entre le festival La Gacilly et la galerie, l’occasion de présenter les trois artistes lauréats de cette année et de revenir sur les œuvres majeures des précédentes éditions.
La librairie s’agrandit pour proposer toujours plus d’ouvrages rares et inédits de photographes et à propos de la photographie.
Une immersion incontournable au cœur de la création photographique d’aujourd’hui.

© David Bart - Fisheye Gallery - Chine 0.6 - 2016

Chine 0.6, 2016 © David Bart

© Morvarid K- Fisheye Gallery - Ecotone - 2019

Ecotone, 2019 © Morvarid K

Fisheye Gallery

19, rue Jouvène
13200 Arles

contact
Jehan de Bujadoux

Ouverte en octobre 2016, la Fisheye Gallery est située dans le 10e arrondissement de Paris dans un espace exclusivement dédié à la photographie, à deux pas du canal Saint-Martin. Forte d’un second espace de 200 m2 ouvert à Arles, cette année, la galerie est fière de représenter des artistes aux écritures diverses et de soutenir des initiatives culturelles, comme en témoignent les partenariats noués depuis sa naissance avec les festivals Circulation(s) et La Gacilly. En tant que jeune galerie, la Fisheye Gallery tend à se démarquer en proposant une programmation émergente internationale décomplexée. Elle assume son rôle de défricheur de nouvelles écritures photographiques dans les grandes foires européennes comme devant les institutions publiques et les acteurs de la photographie. La galerie est présidée par Benoît Baume, cofondateur du groupe Fisheye, dont le magazine du même nom se consacre à l’actualité de la photographie et au rôle de cet art dans notre société d’un point de vue économique, culturel et sociologique. Depuis février 2019, elle est dirigée par Jehan de Bujadoux, historien de l’art de formation et spécialisé en expertise et droit du marché de l’art.