MAISON VOLVER – Cecil Ka

© Cecil Ka

Dédicaces du catalogue New York 4th Dimension

Maison Volver

Le jeudi 27 août à partir de 18h30

Cecil Ka

Dans un lieu de passage à priori impersonnel, commun à de nombreuses métropoles, apparaît au moment de la fête des morts, une faune hétéroclite surgie de nulle part.
L’espace d’ordinaire froid et transitoire se trouve soudain arpenté par des créatures étranges. Dans un ballet surnaturel se côtoient morts et vivants, super héros et anonymes.
Cecil KA convoque ici ses thèmes de prédilection et livre un regard nuancé entre fiction et réalité.
L’espace-temps s’apparente à une 4e Dimension, le monde dans cet étrange brouillard peut s’avérer surprenant, joyeux, inquiétant voire jubilatoire.
D’origine arlésienne, flamenca et polonaise, Cecil Ka est née à Arles. Elle vit et travaille à Arles et Séville.
Photographe à la formation universitaire en sciences humaines spécialisée dans les représentations et des images mentales, son travail s’inscrit dans une démarche de création contemporaine.
Après des missions à Madrid, elle travaille pour Lucien Clergue avant d’entreprendre un travail audiovisuel plus large au service d’autres artistes.
La recherche des identités à travers le costume représente un axe central dans son travail à travers d’autres thèmes récurrents : l’enfance, la fête, la mort.
Elle s’intéresse particulièrement aux fêtes d’enfance et aux fêtes des morts à Séville, à New York et au Mexique qui donneront lieu à plusieurs séries et expositions dont New York 4th dimension dont l’action se situe à New York dans une station de Brooklyn.
En déployant des dispositifs simples et rigoureux Cecil Ka met en évidence des phénomènes de célébration qui lui permettent de réaliser des représentations de la société occidentale contemporaine.
Son exposition Flamenca ! initialement prévue en 2020 dans le programme associé des Rencontres d’Arles au Musée de Camargue se déroulera dans le même cadre en 2021.

4th dimension © Cecil Ka

© Cecil Ka

Maison Volver

 8 Rue de La Cavalerie
13200 Arles

contact
Carole Picard
04 90 96 05 88

Cet hôtel pensé comme une maison…. au cœur du centre historique d’Arles, à quelques pas des arènes.