Cédric Lollia & Heribert M. Staub

Galerie Omnius

du 15 mai au 28 juin 2018 | vernissage le 18 mai 2018

© photos : Cédric Lollia – Bird | Heribert M Staub – Phoenix
La galerie Omnius à Arles présente deux artistes dont l’imaginaire est inspiré par les oiseaux et qui ont créé des séries étonnantes.
Celle du sculpteur Heribert M. Staub offre la vision presque désincarnée et épurée d’oiseaux, d’un Phoenix, d’un aigle, d’une chouette, d’un coq, en terre, en bronze ou en plâtre, formes ramassées ou en extension, prêtes pour un envol improbable, entre lourdeur de la matière et fragilité du mouvement esquissé.
Les oiseaux colorés de Cedric Lollia surgissent sur le blanc de la page, avec un je-ne-sais quoi d’humain et de douloureux dans le regard, la posture ou le battement des ailes désespéré. En regard, un haïku, léger comme des plumes de mots, vient « illustrer » ou compléter cet appel à l’aide d’espèces exotiques mais aussi familières, menacées par l’homme et dont il ne restera peut-être que ces silhouettes vives.

A l’occasion de cette exposition la galerie Omnius publie un livre d’artiste avec les reproductions de dessins de Cedric Lollia, accompagnée de haïku de Thanh-Van Ton-That.

Expositions à venir :
Naturalis. Photographie – Libor Sterba (1er juillet – 12 septembre)
Octobre numérique 2018 :
Viral pastOral pleasuresJoseph Nechvatal

COORDONNÉES

Galerie Omnius
1 rue Vauban – 13200 Arles
06 70 59 47 23 | Helena Staub
galerieomnius@gmail.com
http://galerieomnius.com