ÉTÉ 2020

visuel-Arles-Contemporain

L’ART AU CŒUR DE LA VILLE

Galeries, institutions, ateliers d’artistes et lieux mixtes et éphémères vous accueillent à Arles !
Plus de 70 lieux à visiter dans la fraîcheur des vieilles pierres et du patrimoine arlésien où art contemporain, photographie, installations et performances rythmeront la saison estivale.
Arles Contemporain, association de galeries permanentes d’art contemporain à Arles (créée en 2013), accueille et coordonne pour l’été 2020 le programme de tous les lieux d’exposition de la ville, qu’ils soient pérennes ou éphémères.

Été 2020, l’été sera chaud !

« Qui n’a pas de blason, porte un lion » selon un adage du XIIème siècle, mais notre lion d’Arles revisité pour cet été porte un flamant, et à l’envers… belle rencontre !
Il a le pouvoir et la force, mais son allié à plumes tisse, lui, des liens sociaux durables, essentiels pour la survie de sa communauté. En arborant un plumage des plus brillants, les flamants s’assemblent, se rassemblent et s’entraident, prêts pour l’envol.
Dans le secteur déjà fragile de la création, les artistes pourraient devenir invisibles en ces temps de crise, alors qu’ils jouent un rôle essentiel dans notre société. Arles le sait depuis longtemps, et riches de cet engagement, ses élus et la direction des affaires culturelles portent aujourdhui plus que jamais les créateurs, en permettant à Arles Contemporain de les mettre sous son aile.
Acteurs de la ville, hôteliers, office du tourisme… emboitent le pas pour que cette promesse de sensibilités échevelées fasse briller l’été 2020 sous une forme inédite.
Vive l’été,
Un grand Merci à tous !

Isabelle Aubin
Présidente Arles Contemporain